Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les créations de Loïse!
Les créations de Loïse!
Archives
20 février 2010

And now, my cupcakes!!!!!!

Depuis hier, je fais de la pâtisserie!!! Et pourtant, je ne suis pas douée dans cette activité. Ma famille peut en témoigner!!! Le pire, c'est que je suis très persévérante : quand je veux quelque chose, je mets tout en oeuvre pour l'obtenir, pour les gâteaux, c'est pareil!!! J'en fais jusqu'à ce que je réussisse, quitte à ce que ça prenne des années, comme pour les macarons par exemple!!!!!(là, ça y est, j'ai trouvé le truc qui me convient pour qu'ils soient réussit) du coup hier, j'en ai fait 200.Quand on aime on ne compte pas!!!!!.P1020701

Il y a donc 3 parfums en plus des macarons au chocolat:

-chocolat blanc,framboise et banane

P1020706

Le seul petit gâteau qui ne m'a jamais posé de problème, c'est le cupcake !!!!!!

J'adore en manger, et en plus c'est super simple à faire : pas besoin de balance, juste une tasse (d'où le nom), du sucre, du beurre (que l'on fait blanchir), des oeufs, de la farine,des arômes, de la levure, de la crème (on peut mettre du lait, mais quitte à faire un truc hyper calorique, autant y aller à fond!!!!), on touille le tout et hop, dans des caissettes dans des moules à muffins, à 180° pendant 15 mn, et voilà de bons petits gâteaux bien moelleux (si certaines désirent plus de détails pour la recette, il n'y a qu'à demander!!!). Il ne reste plus qu'à faire un glaçage qui donne envie et voilà ce que ça donne:     (j'en ai fait100!!!!)

P1020711

Pour le glaçage, j'ai utilisé de la mascarpone et du chocolat, pour les roses, un peu de colorant rouge.

P1020710P1020709P1020708

Publicité
Commentaires
L
Waouh !! super beaux tes cupcakes !!!sacrée founée !!! tu regardes pas sur les quantitées !!!<br /> j'ai la recette mais jamais essayé !!!! tu m'as donné envie !!!<br /> Et tes macarons magnifiques !!! bravo !!<br /> Bises Laurence
M
Oui, tu m'as donné envie, je veux bien la recette.<br /> J'ai du monde à la maison pour toute la semaine, j'ai besoin d'inspiration et d'originalité...<br /> Merci d'avance !!!
Newsletter
Publicité
Les créations de Loïse!
Publicité